Installer un distributeur automatique dans son entreprise

Vous envisagez d'intégrer un distributeur automatique ? Avec notre rythme de vie et le stress de la journée de travail, les distributeurs automatiques sont devenus notre meilleur ami.

Comment rentabiliser un distributeur automatique

Vous pouvez avoir le meilleur point de vente, à un excellent prix de location et offrir des produits attrayants à vos clients, avec des marges bénéficiaires élevées, mais si votre machine tombe en panne de manière permanente, toutes les bonnes choses que vous faites vont s'effondrer à cause d'une machine en mauvais état. Assurez-vous que votre machine est toujours disponible pour vos clients et, en cas de panne ou de maintenance, qu'elle l'est dans le délai le plus court possible, car chaque minute où votre machine est hors service, c'est de l'argent que votre entreprise perd.

Comme vous pouvez le constater, tout n'est pas noir et blanc, vous devez observer les nuances, contraster les situations et trouver la meilleure façon d'optimiser votre activité pour vous procurer des bénéfices permanents qui augmentent avec le temps et vous permettre de profiter de votre liberté pendant que vos distributeurs automatiques travaillent pour vous.

Prix des distributeurs automatiques - Acheter ou louer?

Les prix des distributeurs automatiques vont de 400 à 15 000 euros par unité, selon la marque et le type de machine que l'on souhaite.

La différence de prix réside principalement dans la qualité des matériaux (qui se traduit par une durée d'amortissement plus longue) et les intégrations supplémentaires. Il est possible d'appliquer des rabais de volume.

Il est également possible de louer des distributeurs automatiques dont les prix varient à partir de 250 € par mois.

Distributeurs automatiques d'aliments : bien penser aux allergiques, intolérants et autres personnes avec des besoins spécifiques

Dans les distributeurs automatiques de produits alimentaires, vous pouvez trouver toutes sortes d'aliments, d'emballages et de boissons. Il est nécessaire de penser aux besoins des clients et donc les machines ont des aliments pour les allergiques au gluten et les diabétiques