Prix et autres critères de choix d'un distributeur automatique

Comment bien choisir son distributeur de boisson et café ?

Avant d'acheter son distributeur de boisson et café, l'exploitant doit d'abord déterminer ce qu'il souhaite mettre dedans.

Il peut choisir un distributeur de boisson comportant uniquement des boissons fraîches ou encore un distributeur de café (à noter que certains modèles combinés permettent la délivrance de boissons chaudes et de boissons froides).

L'acheteur potentiel doit également choisir la capacité de son distributeur de boisson et café, selon la taille de son entreprise, de l'emplacement de la machine, le nombre de personnes susceptibles de s'en servir et, dans le cas d'un achat multiple, de la distance qui sépare deux distributeurs automatiques.

Enfin, le distributeur de boisson et café doit être choisi en fonction du moyen de paiement qui lui est associé. Insérer de la monnaie dans une fente est le système le plus simple et le plus courant, mais il n'est pas unique.

Le distributeur de boisson et café peut être doté d'un système de paiement par carte ou par clé, deux outils pouvant être crédités à tout moment, directement via la machine.

Certaines sociétés spécialisées dans la vente de distributeur de boisson et café permettent un habillage de la machine aux couleurs de son futur exploitant. C'est ainsi que la forme et les coloris peuvent être déterminés au moment de l'achat, de la même façon qu'un logo et un message destiné aux usagers peuvent être apposés sur le distributeur de boisson et café.

Coût d'un distributeur de boisson et café

L'achat d'un distributeur de boisson et café est indéniablement la solution la plus lourde car l'entreprise doit se charger de son approvisionnement mais aussi de son entretien.

En règle générale, un distributeur de boisson et café de petite taille coûte entre 1 800 et 2 000 €.

Le prix d'un distributeur de boisson et café de grande taille et/ou doté de plusieurs compartiments peut s'élever jusqu'à 5 000 €.